Maison & Objet 2018 _ (lire la suite)

Mes 10 coups de coeur du Hall 7 du salon Maison & Objet 2018 _

Cette année, j’ai eu la chance et l’honneur d’être jury découverte dans le Hall 7 du salon Maison & Objet, dédié au design à vivre. J’avais pour rôle d’élire mon coup de cœur parmi tous les exposants et ce ne fût pas chose facile ! Dans cet article je vais vous montrer les 10 exposants qui m’ont tapé dans l’œil, n’hésitez pas à cliquer sur les liens pour aller découvrir leur univers ! 

1- Kann Design 

C’est à cet exposant que j’ai décidé de remettre mon prix coup de coeur. Je suis tombé amoureux de tout leur stand, de toutes leurs pièces ! Chacun de leur meuble est une réussite : c’est l’alliance réussie d’un design élégant, raffiné, sans fausse note avec un mélange de matériaux que j’apprécie tout particulièrement (comme le cannage ou le teck). La nouveauté de cette saison est que les designers apportent des notes de couleurs plus franches notamment avec les chaises ou le miroir corail. 

 

2-  Versant Edition

Ce que j’ai particulièrement aimé chez cet exposant aux meubles à la fabrication française, ce sont les lignes épurées et simples des différences pièces qui nous replongent dans les années 50. J’ai craqué sur cette chaise longue, dessinée dans les années 30 par François Turpin : une pièce élégante composée uniquement d’une armature en tube et d’une toile. 

3- Houtique

Comment ne pas être conquis par le monde féérique de Houtique ? Cette marque espagnole propose à la fois un mobilier ludique, coloré, tout en rondeur et douceur. C’est avec mon regard d’enfant que j’ai admiré ce stand qui nous plonge immédiatement dans un univers à la Wes Anderson. 

 

4- Red Edition

Je vous en avais déjà parlé sur mon compte instagram, je suis fan des meubles en cannage (et de bleu mais ca, vous commencez à l’avoir bien compris). Autant vous dire que j’ai trouvé mon bonheur dans le stand de Red Editions qui allie ce matériaux au cuir, au velour avec perfection. Je trouve que le cannage apporte à un intérieur une touche de chaleur, tout en restant très design. Vous pouvez toujours retrouver des inspirations de cannage dans l’article que j’avais fait sur la déco de mon salon juste ICI

5 – Wiener GTV design

J’ai littéralement craqué sur les lampes de la gammes Wagasa, qui mélangent cannage, tissu à imprimé « ethnique » et socle en marbre. 

 

6 – Petite friture

Petite Friture, c’est un éditeur de design qui est né en 2009 et qui propose des meubles au dessin fun et édulcoré. Mes gros coups de coeur de cet exposant sont cet ensemble de mobilier de jardin fluo et cette banquette au coussins effet liège. 

7- Ex-t Design

Ligne élégante, légèreté et simplicité sont les maitres mots de ce studio italien. Direct, efficace, Ex-t casse les codes des meubles de salle bains en leur apportant chic et distinction. Une jolie découverte ! 

8- Ibride

J’ai découvert cette marque grâce à mon amie Sabine du blog Miss-EtcTous les « totems » que vous voyez en arrière plan sont en fait des « sculptures » de vaisselle. En effet, la vaisselle a été pensé ici comme un objet de déco utile et que l’on montre. S’empilent donc les assiettes, les bols, les récipients pour s’exposer à la vue de tous. Rerminé les vieilles assiettes en pyrex planquées dans les placards ! 

9- Norr 11

Evidemment vous me voyez arriver… Encore un coup de coeur en cannage… Et bien oui, encore un ! Ce fauteuil de la marque Norr-11 est parfait : c’est une interprétation nordique du fauteuil traditionnel Marocain. Son nom est d’ailleurs la contraction entre Nordique et Marocain : le Nomad. L’alliance subtile du coussin de l’assise et de l’appui tête en cuir cognac lui confère une élégance, soulignée par les courbes élégantes du grand dossier. Bref, je l’aime bien 🙂

10- Seletti

Seletti ou le monde kitch et coloré de ce studio Italien. Alors oui, il faut une bonne dose de second degré pour acquérir une pièce Seletti, mais en petite touche dans un appartement haussmannien et classique, c’est très chic. Si vous découvrez cette marque, je vous invite vraiment à aller jeter un coup d’oeil sur leur site, c’est toujours chouette de découvrir que des designers n’ont pas peur de sortir des sentier battus. Et puis si vous rêviez d’avoir un fauteuil hamburger, c’est la marque qu’il vous faut ! 

Share

2 réflexions sur « Maison & Objet 2018 _ (lire la suite) »

  1. On a une impression d’homogénéité et pourtant chaque désigner a sa propre patte, je n’arrive pas qualifier le style qui se dégage, mais j’en sens un clairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *