L’Express change de gueule _

Nouveau look pour une nouvelle envie _

L’Express c’est ce magazine, nous jeunes actifs d’une vingtaine d’années, que l’on a tous vu trainer sur la table basse chez nos parents, sans jamais vraiment trop nous y plonger. Sûrement trop jeunes pour y avoir accès, les couvertures, au bordereau rouge et au texte blanc, sont un peu des madeleines de Proust pour tout ceux qui ont vu leur père, le magazine à la main, les lunettes sur le nez, le parcourir pendant des heures.

Seulement voilà, l’hebdo d’un monde nouveau change de gueule ! Mais pas que de gueule d’ailleurs, c’est tout son format qui mute. Alors que le changement nous fait peur à tous, réjouissons nous de voir l’Express se saisir des nouveaux enjeux de la presse et des codes actuels de communication pour faire peau neuve et s’adresser avec plus de modernité et d’élégance à un public qui reste conquis.

Mark Porter, designer de presse britannique qui a depuis longtemps fait ses preuves, offre à l’Express un nouvel élan : celui d’un magazine laissant plus de place à l’image. Rythmé et intemporel, il garde malgré tout l’âme et l’essence qui lui sont propre. Car l’Express se doit de rester un guide fiable dans un monde surabondant d’informations. A l’heure de plus en plus marquante d’un monde qui se virtualise, il reste un repère qui ne fait pas qu’effleurer les sujets d’actualité : il les traite en profondeur avec un regard acéré et des articles sans langue de bois.

Le défi est de taille : rappelons le, la devise du journal « Ecrire la vérité telle que nous la voyons » se confronte à un monde où l’image a pris une place primordiale dans notre manière de consommer de l’information.

Les réseaux sociaux, où le culte de l’esthétisme et de l’embellissement d’une certaine réalité sont devenus incontournables, ont donné à la presse papier un sacré coup de vieux.

Heureusement, l’Express ne se laisse pas abattre et prend le problème à bras le corps !

Une couverture où l’image prend une place plus importante, un nouveau logo plus audacieux, un design plus minimaliste, donnent à l’Express une image beaucoup plus actuelle qui colle aux codes esthétiques d’aujourd’hui.

A travers cinq grandes séquences bien identifiées, les lecteurs pourront chacun y trouver leur compte. Pas de panique, l’indémodable « oeil de l’Express » reste un rendez vous incontournable du magazine !

Viennent également se greffer de nouvelles rubriques comme la rubrique « Zoom » qui permet d’approfondir les thèmes qui font l’actualité en mêlant habilement images et textes, la rubrique « culture » qui aiguille les indécis dans le choix de leurs lectures ou joue le rôle de guide artistique, ou encore la rubrique « Passions » qui se penche sur des sujets plus lifestyles dédiés aux hommes.

En invitant chaque semaine de nouvelles plumes, l’Express, avec ce nouveau format, s’assure une nouvelle jeunesse, qui lui permettra à coup sûr d’être aussi une des madeleines de Proust de nos propres enfants !

Pour s’abonner rien de plus simple : c’est ici !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *