#Adopteunmannequin by Volvo _

#Adopteunmannequin

Il y a quelques jours, Jean Jacques est arrivé dans ma vie. Il est grand, il est costaud, il est jeune et pourtant il y a plusieurs semaines il a perdu son boulot…
Quand il a passé l’entretien pour devenir mon Instagram Husband, je n’ai pas longtemps hésité avant de l’adopter. Depuis il m’est devenu indispensable.

Evidemment, tout ceci est une manière décalée de montrer, à l’aide de mannequin crash test, que la sécurité à bord d’une Volvo, ça n’est pas une blague. Le constructeur suédois s’est engagé pour qu’il n’y est plus aucun mort ou blessé grava à bord de ses véhicules de dernière génération d’ici 2020.

Avec une nouvelle campagne de communication et une petite pointe d’humour, Volvo s’adresse à la cible 18-35 pour les sensibiliser à la sécurité et montrer que depuis toujours, le constructeur a placé l’homme au cœur de ses préoccupations.

La campagne ? Montrer que la sécurité est telle dans les véhicules Volvo que les mannequins crash test se sont retrouvés prématurément sans emploi. Forcément, ils ont dû se reconvertir et se sont retrouvés mis en scène dans leur nouvelle vie sur les réseaux sociaux. Pote de certains, journaliste ou carrément blogueur pour d’autres, beaucoup d’entre eux se sont déjà reconvertis avec succès.

Pour vous aussi leur venir en aide et les aider à se reconvertir mais aussi comprendre tous les engagements en matière de sécurité de Volvo, rendez-vous sur www.adopteunmannequin.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *