La Yoga Book de Lenovo _

Mon activité d’architecte me pousse à vouloir toujours découvrir des outils technologiques qui me permettront d’être le plus productif, plus créatif. Je vous ai déjà beaucoup parlé de ma manière de travailler, de mon rapport au papier et de mon plaisir de dessiner à la main. En effet, avant de commencer à travailler à l’ordinateur, je commence toujours par une phase d’esquisse crayonnée dans un carnet afin d’explorer toutes les pistes possibles d’un projet. Le problème que je rencontre le plus souvent est l’archivage de mes croquis ainsi que la transmission facile à Evane, mon associée. Dernièrement, j’ai testé la YOGA Book de Lenovo et j’ai trouvé en lui une manière simple et efficace d’allier mon plaisir de la recherche à la main tout en me permettant de numériser facilement mes documents de travail.

 

  • L’application NoteSaver et le stylet Real Pen

L’application NoteSaver est une application top qui permet de prendre des notes avec le stylet Real Pen fourni avec la YOGA Book (un stylo qui peut accueillir une mine avec de la vraie encre ou une mine digitale). En mettant la tablette à plat et en posant le bloc note prévu à cet effet, on voit en direct nos notes et dessins se numériser. Ce qui est très pratique avec cette tablette et que je n’avais encore jamais vu, c’est que ça permet de travailler dans une position très naturelle sans avoir l’impression que le travail à la main perde en qualité.  

  • Un clavier qui s’affiche à la demande

La YOGA book, ça n’est pas simplement une tablette, c’est également un « petit ordinateur ». Avec le clavier Halo ergonomique qui s’affiche uniquement à la demande par exemple, j’optimise mon temps en emportant mon travail partout avec moi, que ça soit pour la rédaction des articles pour le blog ou des articles pour l’Édito Magazine. Je retrouve tout le confort d’un clavier traditionnel avec les mêmes raccourcis avec un encombrant minimum.

  • La surface Create Pad et le stylet Real Pen

Lorsque le clavier est désactivé, la surface tactile Create Pad associée au Real Pen (avec l’embout sans encre) donnent le même degré de précision qu’un stylo classique sur du papier. Ce qui est très chouette avec la sensibilité du Create Pad c’est que l’on retrouve la même sensibilité que lors du dessin à main levé. En effet le stylet et l’hyper sensibilité du Create Pad retranscrivent l’intensité du trait et permet de jouer avec les différentes épaisseurs.

  • Qualité visuelle et sonore

En plus d’être un outil super pour accompagner la créativité, la YOGA Book est également idéal pour visionner des contenus vidéos. L’écran de 25,65cm est Full HD et la tablette est dotée d’haut-parleurs Dolby Atmos délivrant un son immersif comme au cinéma. Pour moi qui voyage beaucoup, c’est un allié idéal (son épaisseur minime et son poids plume sont également un gros avantage).

  • Un test concluant

Cette tablette est idéale pour les créatifs mais aussi pour ceux qui gardent le plaisir d’écrire et de dessiner. Il permet un gain de temps significatif dans la vie de tous les jours pour les grands fans des TO DO list (perso je le suis) mais qui les perdent sans cesse, qui ont besoin de numériser leurs écrits mais qui ont également besoin d’une tablette qui les accompagnent pour mater un épisode sur Netflix, aller liker deux trois photos sur instagram, ou réaliser des recettes de cuisine en regardant une vidéo Youtube.

Concours sur mon instagram :  

Share

Une pensée sur « La Yoga Book de Lenovo _ »

  1. Bonjour et merci beaucoup pour cette découverte ! Il est juste énorme quand on voit tout ce qu’on peut faire avec !!! Un gain de temps et rien à voir avec un pc portable classique comme mon hp. Je n’ose même pas imaginer la joie de gagner (et la tête de mes collègues qui seraient vraiment jalouses ) merci et à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.