Dolce & Gabbana Princes _

Dolce & Gabbana – Fashion week – Automne Hiver 2018 _ 

Si vous m’avez un peu suivi sur les réseaux sociaux cette dernière semaine, vous avez surement vu que j’avais démarré une chouette année. Je ne sais évidemment pas encore de quoi serait fait 2017, mais en l’espace de deux semaines, j’ai déjà vécu deux moments qui vont à coup sûr compter parmi les plus marquants de cette nouvelle année.

Après être revenu de l’Arctique, j’ai posé mes valises à Milan pour une expérience totalement dingue : défiler pour Dolce & Gabbana à la fashion week de Milan.

Car Dolce & Gabbana nous prouve depuis quelques années qu’ils ont bien compris que le digital prenait de plus en plus une place importante. Ils ont décidait cette année de franchir une nouvelle étape en faisant défiler 40 personnalités, influencers, bloggers, youtubers ou  « fils et filles de » pour présenter leur nouvelle collection. Quel honneur d’avoir été choisi par Stefano et Domenico pour intégrer la DG Family et cette nouvelle génération qu’ils appellent « Millenials ».

Arrivé un jeudi, j’ai découvert l’Excelsior Hotel Gallia, situé juste en face de la magnifique gare de Milan. Après avoir déposé mes affaires dans une chambre dinguissime, rendez-vous dans le lobby direction la boutique D&G. Accompagné de Pelayo, influenceur et présentateur espagnol, de Juan, son meilleur ami et de Levi Dylan, petit-fils du célèbre Bob Dylan, nous avons fait nos essayages pour la soirée d’After Show. J’ai choisi un costume totalement brodé gris anthracite, une chemise noire, un nœud papillon noir (brodé également). Pour apporter une touche de couleur, j’ai ajouté une pochette bleue et une paire de derbies à paillettes.

Après quelques spritz, un diner, et une grosse nuit, nous avons démarré la journée du vendredi par le fitting pour le show.

Cette fois c’est avec Jim Chapman, Josh Cutherbg, Andreas Weinas, Oliver Chesire, et Luka Sabbat que je suis parti en direction du Headquarters Dolce & Gabbana.

Dans un immense show room, nous avons découvert l’ensemble de la nouvelle collection Automne/Hiver 2018 et fait la connaissance de Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

C’est Domenico Dolce qui a fait le tour du show room avec moi en me présentant les différentes pièces et nous avons choisi ensemble la première tenue que je porterais : une veste brodée noire magnifique avec une grande broderie de lion dans le dos, un pantalon avec un liseré en velours rappelant la matière de la veste, une chemise noire et une paire de chaussures à 4 boucles.

Pour la tenue du final : un costume trois pièces avec une paire de derbies tressées, un look très Dolce & Gabbana !

Un fitting de fashion week, comment ça se passe ? Sur une table, une photo de toutes les silhouettes. Un fois qu’une silhouette a été attribué à un modèle, elle est épinglée sur un mur dans l’ordre de passage qui sera mis en place pour le défilé. Pour les essayages, il ne faut pas être pudique : c’est caleçon devant une trentaine de personne qui s’affaire autour de vous. Une habilleuse vous est dédiée et vous habille entièrement, jusqu’aux chaussures. Une fois les vêtements mis, Domenico Dolce arrive et ajuste la tenue sur vous à coup d’épingles. Là, on reconnait le pro, en à peine 3minutes, les vêtements vous siéent parfaitement. Une photo avec votre look est prise (c’est celle qui se retrouvera sur votre portant le jour du défilé) et c’est parti pour le reste des essayages.

Domenico Dolce avait choisi une veste courte pour mon premier look, idéale pour ma morphologie, car si comme moi vous n’êtes pas immense mais que vous avez de grandes jambes, éviter les mi-longueurs : une veste courte ou un manteau long vous allongera et donnera l’impression à tout le monde que vous faites 1,9m ! La mode, c’est comme l’architecture, tout est affaire de proportion.

Après le fitting, repos jusqu’aux répétitions du soir. Retour donc au Headquarters D&G vers 21h où nous découvrons le décor pour le défilé : une ambiance princière puisque c’est le thème du défilé. Pour ce show, nous étions tous les princes de Domenico et Stefano.

Je n’avais jamais défilé, j’avais donc un peu la boule au ventre. Mais heureusement nous étions beaucoup dans cette situation. Après une rapide explication, la musique se lance, et c’est parti. Je descends les marches et avance confiant jusqu’au bout du podium : demi-tour et retour en backstage. C’était une première expérience impressionnante, mais je n’ai pas eu le temps de réaliser. Les répétitions ont été hyper rapides mais on a pu découvrir en même temps les vidéos portrait qui avaient été réalisées pendant nos essayages et qui allaient être projetés pendant notre passage le lendemain.

Retour à l’hotel, où attendant des dizaines de fans les membres du crew les plus célèbres et grosse nuit avant le grand jour : rendez-vous le lendemain matin à 9h dans le lobby pour aller nous préparer pour le show de 14h.

Arrivés dans les backstages, on se met tous en peignoirs et direction un par un au maquillage, ou à la coiffure. Ambiance royale, j’avais donc une coupe un peu particulière pour le défilé : une coupe au bol un peu médiévale, mais assez fun. Une fois maquillage et coiffure terminé, direction la manucure suivi d’un petit verre avec Domenico, Stefano et l’ensemble de notre crew histoire de nous donner du courage.

Viens le moment d’enfiler nos premières tenues et top, le go est donné : ça va très vite. « Tu es ligne B ». Je descends les marches, j’avance rapidement sur le podium, je reviens et hop : premier passage terminé. A peine 3min pour se changer et c’est déjà le moment du final.

Une photo générale sur les marches avec Dolce et Gabbana et le show est déjà fini. Des mois de préparation pour 15minutes de show, il faut savoir savourer chaque seconde. 

Un bon repos bien mérité avant la soirée d’After show et nous revoilà vêtus dans nos magnifiques tenues D&G pour la #DGparty !

Une expérience totalement dingue donc et inoubliable. Un Domenico Dolce et un Stefano Gabbana restaient résolument jeunes et accessibles et de supers souvenirs plein la tête : pas de doute, cette année commence sous les meilleurs augures ! Mon petit doigt que la semaine prochaine, elle risque de continuer tout aussi bien avec une destination folle !

 

 

 

 

Share

3 réflexions sur « Dolce & Gabbana Princes _ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *