Vuarnet _ (lire la suite)

#ItsAvuarnetday _

Vuarnet, crée en 1957, est une marque de lunettes imaginées dans les ateliers de Roger Pouilloux. Elle révolutionne le monde des solaires en inventant un verre qui permettent à la fois de protéger du soleil mais aussi de mettre en exergue le relief par temps couvert. Cette marque, c’est l’histoire d’une rencontre, en 1959, entre un champion de ski, Jean Vuarnet et le savoir faire d’une homme, Roger Pouilloux.

Adepte de ski depuis ma plus tendre enfance, je me souviens avoir toujours vu, vissée sur le nez de mes parents, une paire de lunettes aux verres miroirs jaunes. Cette teinte et ce traitement exclusif bi-dégradé miroir, représentatifs d’une paire de Vuarnet sont l’un des gages de qualité et d’innovation de la marque.

Depuis leur création, les lunettes Vuarnet ont su s’imposer comme une référence de solaire pour les sports de glisse, mais rapidement, elle a su développer, avec autant d’exigence et de savoir faire, des verres conçus pour d’autres conditions, comme la mer ou la ville.

Devenues le symbole de nombreuses personnalités comme Alain Delon, Romy Schneider ou encore Daniel Craig dans le dernier James Bond, les lunettes Vuarnet ne cessent de se transformer pour devenir de plus en plus actuelle tout en gardant la technicité qu’on leur connait et sans jamais perdre son héritage.

En effet, les lunettes Vuarnet sont reconnues pour :

– Leur protection maximale (contre le UV, la lumière bleue, l’éblouissement, la réverbération, les infra rouge).

– Leur précision inégalée grâce à l’utilisation de verre minéraux.

– Leur restistance exceptionelle (teinte dans la masse, le verre résiste aux fissures)

– Leur fabrication exclusivement en interne (les verres sont produit au sein même de la manufacture).

En 2016, la marque choisi un nouveau visage pour la représenter, Vincent Cassel, un homme toujours en action, avec une énergie débordante. Il incarne donc parfaitement l’image de la marque : élégance et mouvement.

En choisissant l’acteur français, Vuarnet souhaite montrer son retour en accentuant sur son authenticité et son optimisme. La marque a alors développer différentes lignes comme la collection Cable Car (plus urbaine), la collection Horizon (plus sportive), le modèle Romy (modèle féminin iconique), le modèle 02 (un intemporelle), le modèle 03 (plus masculin), le modèle 06 (un modèle de solaire emblématique) et le modèle glacier (le fameux modèle du dernier James Bond).

Vuarnet, avec le renouveau de son style, compte donc bien montrer à quel point elle reste une référence dans le monde des lunettes solaires alliant à la fois savoir faire et modèle iconique.

Share