Skagen #1 _

#Shareyourcircle

Skagen est une marque comme je les aime : contemporaine, design et inspirée de la culture scandinave. Plus particulièrement, elle s’inspire de la culture danoise, puisqu’elle rend hommage à un petit village côtier : Skagen. Ce village a une symbolique forte : c’est là que se rejoigne la mer du Nord et la mer Baltique. En réalité, la maison Skagen tient son nom de ce village car elle fait véritablement partie de la culture danoise, elle ne fait pas que de s’inspirer de celle çi, elle est partie intégrante de la culture scandinave. Cette maison, c’est un peu plus qu’une marque, c’est une jolie histoire : celle d’une culture, celle d’un mode de vie.

Les mots d’ordre de cette maison spécialisée dans la maroquinerie, les montres et les bijoux, sont : simplicité, modestie et accessibilité. Ces mots résonnent évidemment en moi, mais pour d’autres raisons : ils ont toujours guidés mon travail d’architecte. Créer des espaces simples sans vouloir trop en faire mais en restant accessibles aux non initiés à l’architecture a toujours été le fondement de mes questionnements de jeune architecte. Accepter de devenir ambassadeur de la marque Skagen a donc été une évidence quand on me l’a proposé !

Les scandinaves m’ont toujours fascinés par leur capacité à aller à l’essentiel, sans détour, puisant leur inspiration dans ce qui se trouve autour d’eux : la nature. Profitant des plaisirs simples, on retrouve dans le design propre à la Scandinavie leur mode de vie. Skagen est une marque qui va tout naturellement dans ce sens, les pièces sont raffinées mais sans jamais trop en faire. Les matériaux sont simples mais toujours utilisés avec finesse. Un détail met toujours en exergue chaque pièce, il n’en faut pas plus : une petite boucle dorée sur un beau sac en cuir, un fermoir élégant sur un bracelet, un maillage raffiné pour une montre en acier.

Lors de notre rencontre avec l’équipe Skagen, au cours d’un déjeuner à la maison du Danemark, Raphaël et moi (un des six autres ambassadeurs français de la marque) nous sommes vu présenter l’univers de cette maison : une atmosphère de sérénité, de paix. Toute la campagne de communication s’axe autour de la nature et des formes épurées. Tout ça dans des tons hivernaux : autant dire que je suis d’autant plus ravi d’être l’un des influencers à aider au developpement de cette maison dans le paysage français !

Pour cela, la dispositif qui se met en place est très beau et poétique : nous sommes six ambassadeurs pour créer et fédérer autour d’une symbolique forte, le cercle, une communauté. En utilisant le Hashtag #shareyourcircle, nous espérons qu’autour de la simplicité de cette forme géométrique pure, chacun pourra partager sa vision du cercle à travers de jolies images.

Site de la marque : Ici

Instagram de la marque : Ici

Video de la nouvelle campagne Printemps 2016 : Ici

Share

Une pensée sur « Skagen #1 _ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *