Sauve ta peau _

C’est assez rare que j’écrive des articles dits « beauté ». C’est le même le premier il me semble. Je vous emmène dans ma salle de bain pour vous présenter tous les produits que j’utilise casi quotidiennement pour tenter de garder une peau convenable malgré tous mes déplacements.

Les bougies et de les parfums Jo Malone sont top! Tous leurs parfums peuvent se mélanger, ce qui vous permet de créer votre propre senteur. J’ai porté pendant longtemps le Myrrh & Tonka mais j’ai récemment découvert leur nouveauté, The Bloomsbury Set et l’un d’elle Tobacco & Madarin est très chouette !  

Perso ma senteur préférée est Bonbon Tree. Faites genre de l’acheter pour votre soeur ou votre copine quand vous irez en boutique si jamais vous n’assumez pas d’entrée dans cette boutique de prêt à porter uniquement dédiée aux femmes.  

Les produits sont hyper chouettes, le packaging est simple et efficace. C’est une marque qui, comme son nom l’indique vient du Sud et qui est fier de le revendiquer !  

J’utilise le Nettoyant Réveil revitalisant le matin et le nettoyant dépolluant le soir, tous les jours depuis 3 mois et c’est officiellement les produits qui me réussissent le mieux. Vous le savez surement, bien se nettoyer le visage est super important : c’est qui permettra aux soins que vous appliquerez ensuite de bien pénétrer et d’agir efficacement. 

Alors oui, les crèmes de la Mer ne sont pas données. Mais vous le savez, depuis le temps que je vous en parle sur instagram, elles sont hyper hyper efficaces ! Après vous être nettoyé le visage, utilisez la lotion pré soin pour préparer votre peau. Pour la crème, de mon côté je préfère la texture ultra riche, mais il y a deux autres textures moins riches. J’ajoute dans ma crème quelques gouttes d’huile parce qu’avec tous mes voyages j’ai tendance à avoir la peau très sèche. Le matin j’applique le concentré contour des yeux qui permet d’éclairer le regard dès la première application alors que le soir j’utilise le gel illuminateur qui réduit l’apparence des cernes.

J’ai porté pendant très longtemps Terre d’Hermès avant de découvrir le parfum Jo Malone Myrrh & Tonka. Hermessence est le mix parfait entre ses deux parfums.  

  • Minoxidil – 5%

Parce que vous l’avez surement remarqué, j’ai une grosse tendance à me dégarnir, patrimoine génétique oblige ^^ Pour palier à ça, ralentir la chute de cheveux et renforcer ceux qui ont décidé de faire de la résistance, utilisez le quotidiennement matin et soir. 

Parce que le Minoxidil a une tendance à assécher les cheveux ce serum est une bonne solution pour leur ramener un peu de brillance et de souplesse.  

 

Rien à voir avec ma routine, mais j’ai toujours une bougie dans ma salle de bain et en ce moment c’est une bougie Diptyque de la collection spéciale 34. Celle la sent les fleurs et les épices : Cannelle, clou de girofle et orange se mélangent avec  un parfum de roses, cèdre et ambre. Chaque bougie est unique puisque chaque pot est réalisé manuellement. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *