Milan 6# _

La fondation Prada _

Situé dans un quartier excentré de la ville, la Fondation Prada est un lieu apaisement qui fait dialoguer tous les arts.
Les sculptures classiques côtoient des oeuvres contemporaines dans une harmonie certaine et dans espaces doux et lumineux.

Le projet a été orchestré par Rem Koolhaas. C’est dans une ancienne distillerie que le visiteur déambule, tantôt dans d’anciens bâtiment, tantôt dans une gallérie vitrée, lié par les cours intérieures aux proportions parfaites. La tour, qui de l’extérieur est vêtu d’une robe dorée et stupéfiante de sobriété une fois à l’intérieur et l’ascension se fait avec douceur et tranquillité.

Le bar, un lieu conçu par le cinéaste Wes Anderson, recrée l’atmosphère d’un café milanais de l’époque où il est extrêmement agréable d’aller prendre un café latte.

Au delà de la qualité des expositions permanentes et temporaires, la fondation Prada est un lien de sérénité et l’accès aux cours intérieures est totalement libre, il ne faut alors pas hésiter à y aller plusieurs fois si le coeur vous en dit !

Fondation Prada, Largo Isarco 2, Milan.
Ouverte au public tous les jours de 10h à 21h.
Toutes les informations
sont sur le site www.fondazioneprada.org

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *