Milan #5 _

Les Lacs Milan _

Stresa et le Lac Majeur _
La région des lacs est un détour indispensable lors d’un séjour milanais. Stresa est la perle du Lac Majeur et c’est de là que partent toutes les excursions lacustres.

Plusieurs itinéraires en bateaux sont possibles afin de rejoindre les différentes iles Borromées : Isola Bella, Isola Madre, Isola dei Pescatori.
Les îles portent le nom de la famille patricienne Borromeo qui devint leur propriétaire entre le XVIème et le XVIIème siècle. Membres illustres de la famille, passionnés d’art et spécialistes de botanique, ils recrutèrent les meilleurs architectes et jardiniers pour réaliser leur projet ambitieux. L’isola Bella et l’isola Madre furent transformées en luxueux palais alors que la troisième île, dite « dei Pescatori », fut laissée à la communauté des pêcheurs qui l’occupait depuis des siècles.

Le Lac de Côme _
Entouré par les montagnes qui se reflètent dans ses eaux, le lac de Côme est une destination mythique pour son romantisme et son climat agréable. Il a toujours été un lieu de villégiature apprécié, comme en témoignent les magnifiques villas qui le bordent. Pour rejoindre les plus beaux sites, comme Bellagio par exemple, un conseil : le bus. Surtout, il faut s’assoir du bon côté (à gauche) pour bénéficier de la vue incroyable sur le lac tout au long du trajet. Pour le retour, le bateau donne une vision totalement différentes du lac et permet les montagnes avec un point de vu saisissant.

Une fois de retour à Côme, la visite de la ville permet de faire de surprenantes découvertes, comme par exemple le projet de la Casa del Fascio (Maison du Fascisme, actuelle maison du peuple) de Guisseppe Terragni.
Cet architecte est la figure emblématique de l’architecture fasciste, un style architectural italien rationaliste de la fin des années 1920 promut et pratiqué au début par le Gruppo 7. Le projet est à la fois remarquable de simplicité mais travaillé avec beaucoup de soin. Malheureusement, l’entrée au public y est interdite…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *