Balibaris X AM _ (lire la suite)

Balibaris, c’est cette marque parisienne hyper chouette, classique mais qui porte une grande attention aux matière qu’elle utilise et aux coupes de chaque pièce. L’avantage de cette marque c’est que si vous n’êtes pas un expert shopping et que vous ne voulez pas vous aventurer dans plusieurs boutiques, on peut facilement s’y faire un vestiaire très complet. Seul point qui aurait pu laisser certains perplexes, jusqu’à lors, bien que ça soit d’excellents basiques, les pièces pouvaient parfois paraître un poil trop classique. Problème résolu ! Amélie Gillier, ancienne directrice artistique chez Zadig & Voltaire crée une collection capsule en collaboration avec la marque et propose des modèles résolument actuels. Ils restent des basiques extras mais avec des petits détails très chouettes. En plus de ça, chaque modèle est mixte. Si vous partagez votre armoire avec votre chéri(e), vous allez enfin pouvoir switcher vos hauts sans risque de faire de faux pas. Sur l’ensemble de la collection, j’ai choisi de vous présenter mes trois pièces favorites : Trois pulls que je ne vais pas quitter de l’hiver.

Le Premier est un pull en cachemire gris. Un basique a toujours avoir dans son vestiaire. A y regarder y de plus prêt, tout est dans l’art du détails avec cepull (vous savez à quel point j’y porte de l’importance !). L’encolure est travaillée, la coupe est ajustée. Avec un jean et une paire de basket, il est parfait pour aller bosser. On rajoute une veste et hop, il est nickel pour sortir au resto avec des potes. Pour les filles, avec un jean slim et une petite paire de derbies, vous serez au top pour aller bosser en gardant l’odeur de votre chéri !

Le second est un pull inspiré du style marin, gris anthracite, il est tricoté dans un point dit « links » qui lui amène une esthétique particulière. Il sera nickel pour la vie de tous les jours ou un week-end entre amis. Pour le porter, un jean brut et une paire de desert boots feront l’affaire. Si je devais le prêtai à une amie, je serai ravi qu’elle le porte avec une petite jupe en cuir et une paire de Dr.Martens.

Le dernier pull est mon favori ! Il est hyper agréable à porter (forcement il est fibre des dieux : l’aplpaga) et donne un petit coup de peps à une tenue d’hiver. Perso, je le porte avec un jean clair et une paire de grosse derbies histoire de jouer à fond le look week-end dans la foret au coin du feu. Cet hiver en fonction du temps, je le porterai surement avec une veste plus légère en daim ou jean ou un manteau over Size beige. Coté fille, je l’ai vu sur Amélie Gillier et c’est une tuerie ! Prenez le en grande taille, il fera un effet « robe pull ». Vous pourrez féminisez la tenue avec une paire de cuissarde en daim prune ou verte. Ca fera une tenue parfaite pour courir Paris cette hiver et enchainer les rendez-vous.

Le conseil utile : si vous etes un hommes prenez votre taille habituelle. Si vous êtes une femme, good news, on descend d’une taille !

Allez découvrir toutes les autres pièces sur balibaris.com

Share