
La Dolce Vitta _
La musique nous marque, la musique nous habite, la musique nous transcende.
La musique est pleine de souvenirs, pleine d’émotions, pleines de sensations.
Elle est hors du temps. La mode l’est aussi.
Pour cette nouvelle collection, Domenico Dolce et Stefano Gabbana se sont imaginés à un festival en Sicile, entouré de silhouettes mêlants le doré, le léopard, les motifs ananas, ou encore le zebré, pour obtenir finalement un mélange détonnant. Tout comme dans la musique, on retrouve dans cette collection des influences intemporelles. Chacun peut y reconnaitre le symbole d’une époque ou d’un souvenir. Comme ce que procurer la musique lorsqu’elle nous rappelle un moment précis, cette collection nous replonge dans les années phunk, swing ou encore rock.
Dolce & Gabbana abatte une nouvelle fois les barrières du temps avec ces pièces qui montrent comment les cultures et les âges peuvent se mélanger pour créer des alliances explosives. Je vous présente ici mes dix silhouettes préférées lors de ce show orchestré avec brio, sur une musique de The Hot Sardines.
Je tenais à vous parler de cette nouvelle collection pour deux raisons : la première, evidemment, parce que je la trouve très chouette et completement barrée mais également parce qu’il y a quelques années, Dolce & Gabbana furent les premier à accorder une grande importance aux jeunes hommes blogueurs et à les placer sur le non convoité « Front row », comprenant alors que cette « Millenial Generation » influence aujourd’hui la mode, avec comme outils hyper puissant : un téléphone.
Pour finir, voici ma silhouette number one lors de ce show :