Sweetinn à Lisbonne _ (lire la suite)

Un appart ? Un Hôtel ? Les deux ! _

Sweetinn, c’est un bon moyen de partir en vacances tout en se sentant à la maison, les services d’un hôtel en plus ! On y retrouve toutes les prestations de l’hôtellerie haut de gamme : une bonne literie, du linge de maison de bonne qualité, des produits de toilettes occitane ou couvent des minimes, etc.

Plus de stress à avoir quant à la location d’un appartement meublé dans les plus chouettes lieux de villégiatures : Sweetinn prend tout en charge. Dès l’arrivée, l’accueil se fait par un(e) hôte(sse) qui reste à la disposition du client durant tout son séjour.

Chaque voyage est personnalisable : on peut réserver un smartphone local, un chauffeur privé, un service de ménage quotidien, etc.

Aller vite faire un tour sur le site www.sweetinn.com pour découvrir tous les appartements décorés avec goût dispatchés plusieurs grandes villes, comme Barcelone, Tel Aviv ou Paris.

Pour ma part, mon appartement à Lisbonne était une véritable bonne surprise et un énorme coup de cœur ! Situé dans le Baixa, le vieux Lisbonne, cet appartement pouvant accueillir 4 personnes au total était un charmant nid douillet, décoré avec un grand soin dans des tonalités qui ne pouvaient pas me déplaire : bleu !

Une cuisine toute équipée, une chambre hyper cosy, un grand salon, etc. sont des super atouts de passer un weekend super chouette !

Petit récap de mon programme pour ces deux jours à Lisbonne, mais promis, je vous fais bientôt un city guide plus détaillé !

Vendredi :

  • Déjeuner dans un tasca, petit restaurant typique de Lisbonne, à des prix défiants toutes concurrence ! J’y ai pris un Bife a Casa, un plat en sauce, bien riche mais super bon ! / 15, Rua S.Pedro Alcântara
  • Après-midi shopping avec un gros coup de cœur pour une boutique à ne pas louper : Slou.
    C’est une boutique branchée avec des marques tel qu’A.P.C, Comme des Garçons, Raf Simons, Sun Buddies, etc. / 302, R. Nova da Trindade 22E.
  • Diner à Primeiro Andar, un endroit magique tant pour sa déco, que pour son ambiance ou son accès ! Si vous ne trouvez pas l’entrée tout de suite, n’abandonnez pas, elle n’est pas facile à trouver. Il faut, après avoir passé une porte toute rouillée, traverser un immense terrain de basket intérieur pour se retrouver dans un lieu extraordinaire ! On y mange très bien, des plats uniques ou des tapas à partager, mais le prix reste un peu élevé pour Lisbonne : en moyenne une quinzaine d’euros par tête, vin compris. / das Portas de Santo Antão 110

Samedi :

  • Déjeuner dans un autre tasca.
  • Départ pour une après-midi à Caiscais, où, outre la plage, il y a plusieurs chouettes choses à voir : le Phares réhabilités par Aires Mateus ou le musée de Souto de Moura. Une chouette vu sur la Boca do Inferno également !
  • Diner à la Casa do Dia o Almoço, dans un cadre somptueux. Encore une fois, il faut connaitre l’endroit pour y aller. Après avoir monté un escalier majestueux dissimulé derrière deux vulgaires portes, on arrive dans un corridor arabisant sublime. Il faut ensuite prendre un autre escalier pour enfin arriver au restaurant, composé de deux grandes salles au décor très traditionnel. Le prix y est un peu plus élévé que dans les tasca mais le cadre vaut le détour.

Dimanche :

  • Déjeuner à Tosca, un autre petit restaurant de tapas situé sur la Praça de Sao Paulo. On s’en sort pour pas trop cher et c’est parfait pour filer prendre un train pour aller directement sur une plage. Un tapas incontournable : Ovos com farinheira !
  • Après-midi à la plage d’Estoril.
  • Fin d’après midi : un petit verre sur le mirador de San pedro de Alcantara, avec un magnifique couché de soleil, bien installé dans un transat’.
  • Diner à Le Moustache Smokery qui est pour moi le meilleur restaurant de tapas de Lisbonne ! Je ne vous en dis pas plus, il faut juste aller le tester ! / Praça das Flores 44

P

Share

Une pensée sur « Sweetinn à Lisbonne _ (lire la suite) »

  1. Je ne connais pas Lisbonne, mais j’ai beaucoup de bons échos ! et Sweetinn un bon concept ! alors pourquoi pas ! 🙂 Très belles photos par la même occasion!!

Les commentaires sont fermés.