Minorque By Vueling _ (lire la suite)

 

Auberge Espagnole _

Minorque est considérée comme l’un des derniers paradis de la méditerranée. Ile encore très sauvage au cœur des Baléares, elle a été classé en 1993 «  Réserve mondiale de la biosphère » par l’Unesco.

Aux détours des chemins, en suivant les palmiers, on tombe sur des criques aux eaux cristallines. Les petits villages, comme Ciutadella, très peu urbanisés, participent au charme de cette île magique.

Son caractère resté très sauvage résulte d’un fait historique plutôt surprenant. Pendant la Guerre civile espagnole, Minorque reste fidèle au gouvernement républicain, alors que le reste des îles Baléares soutient les nationalistes. Franco, dictateur espagnol décide alors de punir Minorque en empêchant tout développement économique sur l’île, toutes nouvelles constructions. En réalité, le dictateur ne se rend pas alors compte qu’il vient de faire un cadeau exceptionnel.

Invités par Vueling, nous avons eu la chance de découvrir ce petit paradis pendant un weekend. Quand je dis nous, je parle de notre petite équipe juste parfaite : Margot (YouMakeFashion) Nicolas (Le_petit_francais) Nicolas (stylebysimoes) Leeloo (DressingLeeloo) Margaux (Barockandroll) Lilou (Leblogdelilou).

Le programme ? Balade à Cheval, road trip en Jeep, découverte des plages du Sud, petit dîner sur un rooftop hyper chouette, etc..

Au final, un weekend de dingue avec des super potes, je reviens donc hyper reposé pour réattaquer une nouvelle semaine !

Share