Boucheron _ (lire la suite)

Quatre : Une Bague, Un parfum_

Boucheron, c’est avant tout une histoire : celle d’une maison fondée en 1858 par Frédéric Boucheron. C’est à cette date que le créateur de la marque ouvre sa première boutique Galerie Valois, situé au Palais Royal, alors centre du luxe parisien. Mainte et mainte fois récompensé pour sa créativité et sa capacité d’innovation, en 1893, Frédéric Boucheron décide d’installer sa boutique dans un lieu de Paris où la lumière est la plus belle : la place Vendôme. La maison Boucheron devient alors le premier joaillier à investir cette place qui deviendra plus tard le symbole du luxe à la française.

En 2004, la collection Quatre voit le jour et devient dès lors l’une des collections iconiques de la maison. Se retrouvant dans plusieurs déclinaisons, les pièces Quatre ne cessent de se réinventer et restent aujourd’hui plus qu’actuelles.

La bague de cette ligne est une emblématique de chez Boucheron et s’ancre dans l’essence même de la maison. Elle est structurée et architecturale, s’appuyant sur quatre anneaux reprenant chacun un symbole fort de l’histoire de la maison : godron, ligne de diamants, gros-grain, et clous de Paris (qui sont un clin d’œil aux pavés parisiens).

Quatre, c’est également aujourd’hui un parfum. Après le succès de la version féminine l’an passé, l’homme peut lui aussi se parfumer Quatre et devenir un homme Boucheron. Basé sur des tonalités boisées, Quatre est le parfum d’un homme élégant, avec du style, qui aime les parfums citronnés agrémentés de violette, de jasmin ou encore de rose, relevés par le bois de cèdre, le cachemire et le musc.

Contenu dans un flacon à l’élégante forme ronde, le rappelle de la célèbre bague Quatre se trouve sur le capuchon du parfum qui se décline alors ici dans des tons chromés et sombres. Le détail du motif double godron gravés dans le fond du flacon donne à cet objet une élégance certaine.

Pour mettre en avant la sortie de ce parfum masculin, rien de plus naturel qu’immortaliser ça au Palais Royal, lieu de création de la maison. Je porte ici le modèle Quatre Black Edition Large (avec une ligne de diamants) associé à un look de la marque Ly Adams, déniché dans la boutique Archive 18 20, dans la Marais (Je vous parlerai de ce concept store très bientôt). Derrière l’objectif, la jolie Leeloo du blog Le Dressing de Leeloo

Share

Les commentaires sont fermés.