Weston dans le marais _ (lire la suite)

Ouverture d’une nouvelle boutique dans le marais _

Avant d’entamer une belle histoire avec la maison Weston lors d’un voyage à New York, c’est une marque que je connaissais évidemment, mais qui ne me donnait pas toujours l’impression d’être dans la cible. Outre la campagne d’affichage hyper punchy de ces jeunes mecs en moc’ sur les toits de Paris, l’univers Weston, de part ses boutiques, ne semblait pas s’adresser à de jeunes hommes qui se jouent des codes de la mode et des dictat du luxe. Une semaine plus tard à fouler le sol de la grosse pomme, mon apriori sur la marque se faisait bel et bien la malle.

Weston, c’est une maison française de luxe qui n’a pas peur de casser ses codes classiques en prenant des risques et s’entourant d’une équipe jeune et créative. La maison nous montre encore aujourd’hui à quel point elle sait se réinventer en ouvrant dans le quartier mytique du Marais une nouvelle boutique, minimaliste, cosy et hyper actuelle.

Tapis berbère, canapé en feutrine, bois brut, mur à nu, dans cette boutique, on entre autant pour le lieu que pour la collection. L’architecture et la scénographie sublime véritablement des modèles classiques que l’on redécouvre d’un œil totalement différent. En tant que jeune architecte, la recherche du lieu qui sublime le programme est toujours un élément primordial dans l’esquisse d’un nouveau projet, ici, véritablement le lieu sublime la maison Weston et s’adresse à un publique de jeune gens branchouille aimant les belles pièces.

Si vous passez rue des archives, il faut sans aucun doute s’arrêter au 46 pour découvrir l’univers de Weston et vous rendre compte par vous-même à quel point cette maison sait continuellement se réinventer pour s’adresser à un publique de plus en plus large.

Share