Oliver Spencer spring/summer 2017 (lire la suite)

London Calling _
Oliver Spencer est une marque que j’affectionne particulièrement. Non seulement parce que j’adhère totalement à la philosophie de la maison mais également parce que j’ai créé avec l’équipe et notamment avec Oliver Spencer une véritable relation, se basant sur de nombreux intérêts communs. Pour preuve, lors du défilé à Londres présentant la collection printemps/été 2017, j’ai été enchanté de découvrir qu’elles avaient été les inspirations du designer pour cette nouvelle saison. Egalement passionné d’architecture, Oliver a trouvé des influences dans l’une de ses maisons favorites : la villa Malaparte d’Adalberto Libera. Cette maison qui avait été également très inspirantes pour moi puisque c’est l’une des références sur laquelle j’ai appuyée, pendant un an, mon travail de fin d’études en tant que future architecte.

Cette villa, située à Capri, est un bâtiment de forme simple : un parallélépipède de maçonnerie rouge entaillé par un monumental escalier en pyramide inversé conduisant à un toit solarium. A flanc de falaise, cette maison est une figure de l’architecture moderne.

La nouvelle collection d’Oliver s’inspire de toutes les influences méditerranéennes des années 50 intégrant les couleurs de la palette de Pompéi : le rouge, le gris, le bleu marine côtoient alors le miel, l’ocre, le crème, l’écru…

Toujours dans une recherche de matière, les pièces de cette nouvelle collection sont pensées comme des bâtiments aux modénatures subtiles, simples et aux textures et matières nobles. Tout comme l’architecte cherche à soigner les détails pour créer l’harmonie général d’un bâtiment, Oliver Spencer pense ses vêtements jusqu’au moindre détails et continue de nous séduire avec des pièces toujours plus actuelles, avec une véritable identité.

Share