Ma deuxième collection de Pin’s avec Disney _

Il y a deux ans, j’initiais avec Disneyland Paris une chouette collaboration de co-création : imaginer trois séries de pin’s autour de mes films favoris. (Vous pouvez retrouver l’article de la première collection ICI). 

Pour chaque collection j’ai souhaité travailler de la même manière en proposant à chaque fois trois pin’s  : un pin’s d’architecture, un pin’s personnage et un pin’s objet. J’ai pensé ces pin’s comme des bijoux venant compléter une tenue et pas uniquement comme des objets que l’on collectionne.  

Après avoir travaillé autour du personnage du Roi Triton lors de la première collection, c’est autour de Merlin l’Enchanteur que la deuxième collection s’est articulée. Ce film est probablement celui que j’ai le plus vu étant enfant : il me fascinait par l’image qu’il me renvoyait, je m’identifiais beaucoup à Arthur. Le pin’s architectural de cette série est bien évidemment la tour dans laquelle est logée Merlin lorsqu’il pose ses valises au château où est page Arthur. Si vous avez vu ce film, les parapluies vous rappelle forcement la scène de pluie nocturne : Merlin tente alors de combler les trous de la toiture grâce à des parapluies multicolores. Pour le pin’s « objet », je ne pouvais me résoudre à choisir un objet caractérisant Merlin et rayer Archimède du tableau. Au cours des discussions avec les équipes de Disneyland Paris, le pin’s « objet » s’est donc transformé en un pin’s « ami », me permettant d’illustrer LE personnage que je préfère dans ce film, dans l’une des scènes qui lui rend le plus hommage : celle de son acte de bravoure dans les douves. Enfin, le pin’s Merlin est une image le représentant pleinement : espiègle, drôle et moderne ! 

Chaque pin’s est vendu sur une cartonnette. Le dessin est issue d’une scène qui m’effrayait autant qu’elle m’inspirait : la scène d’ouverture du film, au coeur de la forêt où se trouve la chaumière de Merlin et plus particulièrement la scène du puit.

J’espère que cette collection vous plaira ! Merci à nouveau à l’équipe de Disneyland Paris qui m’a permis de me replonger dans l’univers d’un de mes dessins animés favoris et de découvrir les coulisses des studios de créations des produits dérivés Disney !

Informations pratiques :

  • Date de sortie : 29 Février 2020
  • Edition limitée.
  • Chaque pin’s est édité à 400 exemplaires.
  • Le prix à l’unité est de  16,99€.
  • Les pin’s sont uniquement en vente à Disneyland Paris : En vente en exclusivité à The Disney Gallery à Disney Village, avec système Lineberty. (Lineberty est une application qui virtualise les files d’attente et vous permet de prendre un ticket digital, vente jeudi 28/02 à partir de 18h).
  • Comme il y a une forte demande des pin’s en Edition Limitée (car ils se revendent très bien), l’achat limité à 2 pin’s (de chaque modèle) par personne
  • Si vous souhaitez plus d’info, ICI et ICI :deux articles très bien détaillés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.