
#PlayAdifferentGame _
A l’occasion de la sortie de leur dernière création horlogère, j’ai été invité par la maison Piaget à venir découvrir en exclusivité, à New York, le nouveau modèle de la maison : la Piaget Polo S.
En 1979, Piaget réussissait à créer une montre qui allait devenir un icone : la Piaget Polo. Bien que son rayonnement fût mondiale, ce modèle créa un lien particulier avec la ville qui ne dort jamais puisque c’est là qu’en 1985 l’équipe de polo de la maison a rendu hommage à cette montre emblématique en descendant à cheval la cinquième avenue de Manhattan.
Un peu moins de 40 ans plus tard, c’est donc tout naturellement à New York que la maison a choisi de présenter le nouveau modèle de la Piaget Polo S.
Pour ce lancement, Piaget a choisi d’illustrer les valeurs de la maison, basées sur les amitiés durables qu’elle a mises en place avec différents univers comme la musique, le cinéma, les arts ou encore le sport.
La Piaget Polo S est la montre de ceux qui décident de se jouer des conventions. Résolument sophistiquée, c’est une montre qui s’adresse à une nouvelle génération d’homme actifs et citadins.
C’est pour cela que Piaget a choisi neuf personnalités internationales pour écrire une nouvelle histoire avec la maison. Ce sont neufs hommes, neuf game changers, qui ont chacun, dans leur domaine casser les codes préétablis.
En choisissant de devenir les nouveaux ambassadeurs d’une montre totalement en acier, ces neufs leaders montrent une fois encore leur volonté de reformuler les règles de l’élégance et de la distinction.
Ryan Reynolds, (acteur et ambassadeur internationale de la Piaget Polo S), Malcolm Borwick, (homme d’affaire et joueur de polo), Joël Dicker (romancier), Hu Ge (acteur et chanteur), David Goffin (tennisman), Mohammed Sultan Al Habtoor (homme d’affaire), Michael B. Jordan (acteur), Miyavi (musicien, compositeur et chanteur) et Jean-François Piège (chef) sont donc les nouveaux visages de la nouvelle création pleine d’audace de la maison Piaget.
C’est lors d’une soirée d’exception à Brooklyn que Philippe Léopold Metzger, CEO de Piaget, a révélé la campagne réalisée par James Bort : Play a Different Game.
Je suis ravi d’avoir été choisi par la maison Piaget pour vous présenter ce nouveau modèle. Shooté par Gabriel Vachette du blog www.lesrhabilleurs.com sur la terrasse d’une des magnifiques suites du Park Hyatt, je porte deux modèles différents : La Piaget Polo S automatique avec un cadran gris ardoise (aussi disponible en bleu et argenté) et le chronographe Piaget Polo S avec un cadran bleu (aussi disponible en argenté).