
501® X Brooklyn baby _
Qui n’a jamais porté un 501® ? Levi’s c’est une marque qui unie tout le monde,tous les genres, toutes les classes, tous les styles. Tout le monde a au moins un jean de la marque à étiquette rouge dans son armoire, parfois même hérité de ses parents ! Le 501®, plus qu’une légende : c’est un mythe.
Aujourd’hui, en 2016, Levi’s fête les 140 ans de notre célèbre compagnon de route. Même si il reste tel qu’on la connu, le 501® a su évoluer avec les tendances. Des coupes plus fuselées, des détails travaillés et des destructions toujours de bon gout, donnent à cette pièce maitresse un nouvel élan, le rendant d’autant plus indispensable à nos vesitaires.
Evidemment, personne ne remettra évidement en cause la grande qualité des jeans Levi’s (on a tous une maman qui a gardé celui qu’elle portait quand elle était jeune, telle une relique). C’est pour ça aussi qu’on l’aime le 501® : c’est une histoire de sentiment. Acquérir un Levi’s, c’est s’engager sur du long terme ! Et aucun risque d’être un jour démondé, dans le pire des cas, notre look sera juste classé « vintage » !
Levi’s enfonce le clou et fait fort pour cet été, puisque même sous 40°C à l’ombre, on pourra user nos toiles avec la version short du 501®. Juste pour ça, on est tous pressé de laisser respirer nos gambettes !
Pour shooter mon jean preferé, un 501® original, quel décor aurait pu être plus parfait qu’un rooftop à Brooklyn ? Perché tout en haut d’un immeule de Wiliamsburg, je porte mon jean avec un T-Shirt basique blanc, une veste en denim brut et une de paire de Dr Martens. Le combo parfait pour chiller dans la ville qui ne dort jamais, parler avec un accent américain à couper au couteau et jouer au « bad boy ».
Jean : 501® original Levi’s
T – Shirt : Basique Levi’s
Veste : Denim Brut Levi’s
Chaussures : Dr Martens
(Cet article a été fait en collaboration avec la marque Levi’s)