Le Prix de Diane Longines _ (lire la suite)

Prix de Diane Longines _

Le prix de Diane Longines est une course hippique qui a lieu à l’hippodrome de Chantilly. Crée en 1843, cet événement est également connu pour être l’un des rendez-vous de l’élégance et de la distinction, notamment grâce à son défilé de chapeaux.

Il est donc tout à fait normal que la maison d’horlogerie suisse Longines ait décidé de parrainer ce prix depuis 2011.

J’ai eu la chance d’aller choisir une montre, prêtée pour l’occasion, dans la seule boutique Longines implantée en France, située au 3 rue de Sevres dans le 6ème

Ouverte depuis le 25 février, cette boutique, d’environ 120m2 permet désormais de découvrir l’ensemble des collections de cette luxueuse maison d’horlogerie suisse. S’inspirant des codes de toutes les autres boutiques à travers le monde, l’intérieur est composé de matériaux naturels et de teintes chaudes. L’atmosphère intemporelle et élégante, favorisée par les marrons, les beiges et les surfaces miroitantes permet aux clients et aux collectionneurs de venir choisir ou admirer les différentes collections de la maison.

J’ai choisi le modèle issu de « The Longines Master Collection ». Le boitier est rond et en acier, le cadran est noir, s’accordant avec le bracelet en alligator de la même couleur. Le mouvement est mécanique à remontage automatique (avec une reserve de marche  de 42h). Je l’ai tout de suite choisi pour son élégance et sa modernité mais également pour être sûr de ne pas faire de faux pas puisque j’ai d’abord choisi ma montre avant de choisir mon costume.

Ce dimanche, nous sommes arrivés vers midi sur l’hippodrome de chantilly où nous avons commencé par déjeuner, puis nous avons rencontré l’égérie de la marque, Eddie Peng, un acteur et chanteur canado-taïwanais qui represente la marque pour l’année 2016.

Pour l’évènement, je portais un costume Strellson bleu marine quadrillé, une chemise classique de la même marque, une cravate Balibaris et une paire de Weston simple boucle, évidement, je portais également la montre que j’avais choisie.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis féru d’équitation depuis plus de vingt ans. Le Prix de Diane Longines est donc un des rendez vous incontournables pour tous les cavaliers comme moi qui ont passé de nombreuses heures à cheval. Evidemment, ceux qui sont moins initiés aux joies du monde hippique trouvent aussi leur compte lors de cet événement qui est un véritable rendez-vous de l’élégance.

 Website Longines

Share