Anamorphoses _

Au détour d’une architecture froide et contemporaine, l’artiste Felice Varini, né en Suisse en 1952, redonne vie aux façades du Carré Edourad VII, dans le 9ème arrondissement.

3 oeuvres, 3 couleurs, 3000 points de vue _

Grâce aux anamorphoses (déformation d’une image qui se reconstitue suivant le point de vu) imaginées par l’artiste, le Carré Edouard VII prend une toute autre dimension.

Installée dans un ensemble immobilier conçu par l’architecte Anthony Béchu il y a une vingtaine d’année, l’oeuvre de Felice Varini s’appuie sur la perméabilité du site, les différents passages et la cour centrale pour créer avec surprise une animation contemporaine.

Sur les différents façades de bureaux, logements ou commerces, prennent alors place de grandes formes qui trouvent sens lorsque l’on emprunte un certain point de vu.

Déjà fortement marqué culturellement par l’Olympia et le Théâtre Edouard VII, l’artiste apporte au quartier une nouvelle dimension, celle de l’art contemporain.

Adresse : Square Edouard VII, Paris 9ème.
Accessible depuis : La Rue Edouard VII (impressionnante pour ses façades Haussmanniennes classées), le Boulevard des Capucines, la Rue Boudreau (en passant par le square de l’Opéra Louis Jouvet et qui mène à la charmante place du Square Edouard VII).

 

Share