Rives_ (lire la suite)

Sur mesure, ultra stylé _
Rives, c’est l’un de mes véritables coup de cœur de cette année ! Grâce à cette maison, les mecs peuvent enfin avoir accès à du sur mesure en restant ultra stylés.

Outre la boutique over cool, décorée à coup de néons, des matières nobles et de mobilier ultra design, Rives c’est avant tout une maison qui casse les codes avec des pièces minimalistes et hyper efficaces.

Ambiance scandinave et design épuré, les couleurs sont pastels et hivernales, les coupes sont classiques ou décalées, les matières sont nobles et de qualité.

Plus de raison pour que le chouette moment des essayages pour une grande occaz soit uniquement réservé aux femmes : l’homme aussi veut se la péter dans des fringues qui le siéent parfaitement.

Le concept ? On prend un premier rendez-vous dans la boutique qui se trouve au 23 rue Pasquier dans le VIIIème. Là une équipe des plus cool vous accueille pour écouter vos envies de matière, de coupes, de couleurs.

Sur les portants, des modèles de la saison sont présentés. On choisi le col d’une veste sur une pièce ou la coupe, les détails sur une autre. Chez Rives, c’est simple on peut tout faire, tout mixer ! Les modèles présentés sont des bases : après libre à chacun d’ajouter, de supprimer ou de modifier les finitions.

Une fois le choix des pièces fait, on passe au mesure. On décide vraiment de tout jusqu’au plus petit détail accompagné d’expert en la matière.

Même les chaussures peuvent être personnalisées : semelles sport, couleur du cuir, vernis ou grainées : aucun doute, s’habiller chez Rives reflète vraiment qui l’on est !

Un mois plus tard, on nous invite à revenir faire les essayages du costume que l’on a attendu patiemment. Encore quelques ajustements sont nécessaires mais déjà, le tombé général est parfait !

Ensuite, une fois saper en soirée, le costume fait tout le taff pour vous, il faut juste réussir à gérer tous les compliments qu’il génère en soiree !

Mon choix Rives :
Pour Cannes, j’ai choisi de la jouer classe mais decontract’. La veste perd son col pour un effet plus « sport » mais celui de la chemise est très travaillé avec de jolis détails. Le tissu du costume, bleu évidement, est léger pour danser toute la nuit sur la croisette ! Les chaussures ? Un choix qui m’a moi-même surpris ! Un modèle que je ne pensais jamais porté mais qui finalement, vernis dans un bleu plus sombre que celui du costume, match plutôt pas mal avec la tenue.

Pour terminer le look, je porte des bracelets Thomas Sabo (on les portes bien sûr en accumulation) mais la joue sans montre pour le côté « détendu mec c’est les vacances ».

Share