Martini Schweppes _ (lire la suite)

C’est l #AperitivoTime  ! _

L’été arrive à grand pas et avec lui nos bonnes habitudes : plage, farniente, cocktails et fiestas ! De mon côté, pour qu’un été soit réussi il me faut plusieurs ingrédients : faire la fête une semaine en Espagne à siroter des piña colada, réussir à me faire un road trip avec des potes et boire du Martini en fin de journée attablé en terrasse avec mes amis d’enfance. Si à la fin de l’été j’ai réussi à accomplir au moins ces trois « taches », aucun doute, je ré-attaque septembre en pleine forme !

Pour cet été, super nouvelle : il y a du nouveau du côté de l’apéritivo. Martini a réinventé un cocktail qui détonne avec une recette Mezzo-Mezzo (moitié-moitié): Le Martini Tonic

Bien que sa marque de fabrique soit la simplicité, voici quelques petits tips pour impressionner la gallérie : le servir dans un verre ballon avec beaucoup, beaucoup de glaçons ! Ensuite, comme le nom l’indique, c’est moitié Martini, moitié Tonic . Pour les plus audacieux, rien n’empêche d’agrémenter sa boisson de quartiers de citron vert ou de quartiers d’orange. A déguster autant en terrasse que lové bien confortablement dans son canap’.

Si tout comme moi, vous préférez être avec vos amis, vous pouvez vous vous rendre dans certains établissements, tels que le Square à Lille, le Selcius, le République ou le Détends-toi encore à Lyon ou la Villa Tropézienne à Toulouse.

En juin, suivez notamment  le cocktail au cours de différents événement « Ma Terrazza » qui se dérouleront à Paris, Lyon et Marseille où seront également proposé des programmation musicale au top.

Dès le 31, on commence avec Paris jusqu’au 5 juin, au Flow. Au programme : aperitivo et cocktails, évidement, mais aussi de chouettes concerts ! De Beth Ditto pour l’openning jusqu’à Stuck in The Sound, en passant par Hyphen Hyphen, Breakbot DJ SET, L’impératrice ou la Femme, l’édition été 2016 de Ma Terrazza s’annonce chouette !
N’oubliez pas d’aller jeter un oeil à la page facebook pour le détail de la programmation à Paris comme à Lyon les 7 et 8 juin, puis Marseille un mois plus tard.

LE PROGRAMME MA TERRAZZA À PARIS DU 1er AU 5 JUIN :

Mercredi 1er juin : Hyphen Hyphen, super groupe que j’ai rédouvert lors d’un show privé pendant le festival de Cannes
Jeudi 2 juin : Breakbot, officiellement l’un de mes DJ set preferé
Vendredi 3 juin : L’Impératrice
Samedi 4 juin: La Femme, toujours au top !
Dimanche 5 juin : Stuck in the Sound

ET AUSSI MA TERRAZZA À LYON…
Rendez-vous les mardi 7 et mercredi 8 juin au Sucre 50, quai Rambaud – 69002 Lyon

PUIS À MARSEILLE !
Rendez-vous les vendredi 8 et samedi 9 juillet Réfectoire R2 – Les Terrasses du Port 9, quai du Lazaret – 13002 Marseille

Un peu d’aide pour être certain de bien réussir choisir ses ingrédients ? 

La Martini Bianco : Soyeux, doux et équilibré
La Martini Rosso : plus riche, complexe et parfumé
Le Martini Rosato : Relevé, raffiné, élégant.

Le Schwepes : Choisir l’indian tonic pour sa petite pointe d’amertume qui ira parfaitement avec l’un des trois Martini.

Le citron vert : A associer avec le Martini Bianco
Les quarties d’orange : A associer avec le Martini Rosso ou Rosato.

Liste des étabilissements partenaires :

Les chouettes (Paris)
Hotel Grand Amour (Paris)
Le Floréal (Paris)
Les Piaules (Paris)
Bellerive (Paris)
Camden (Lille)
Selcius (Lyon)
Le Mansart (Paris)
Le Sans Souci (Paris)
Chez Jeannette (Paris)
Brasserie Barbès (Paris)
Triplettes (Paris)
Le square (Lille)
Villa Tropézienne (Toulouse).

Photo de couverture par Marine le Berre (pulpedecoton.fr/)
Photo par Lyloutte

Share