Folie Douce X Gh.Mumm _

#Mummplace et #lafoliedouce baby _

Départ 8h30 gare de Lyon. Arrivé dans les premiers, je rejoins mon pote Thibault, toujours très ponctuel. Nous rejoignent ensuite ceux qu’on connaît déjà, Elsa, Amandine, Raphaël, Valéry. Puis ceux qu’on rencontre pour la première fois, Margot, Nico, Alix, Kylia.

C’est aussi le moment de faire connaissance avec l’équipe de Gh.Mumm, qui deviendra plus tard une alliée de taille pour faire la fête, tous rassemblés autour de repas gastronimiques accompagnés d’excellents champagnes.
Un voyage en train digne d’une colo plus tard, un trajet en mini bus et quelques pauses photographiques sur la route, on arrive finalement à Val d’Isère, notre lieu de villégiature pour les trois prochains jours.

Tout de suite immergés dans le feu de l’action, pas le temps de changer de chaussures pour certain, nous voilà à 2000m d’altitude, une coupe de Mumm à la main, en train de danser dans un lieu hors du commun : la Folie Douce. Des combis de ski qui bougent au rythme d’un son électro, du champagne qui coule à flot : pas de doute, notre petit groupe, qui s’entend déjà à merveille, risque bien de passer un week-end grandiose !

Comme si on se connaissait déjà tous depuis 10 ans, on explore ce lieu de fête, perché en haut des pistes avec des étoiles plein les yeux.

C’est ensuite le moment de redescendre en station pour choisir le matos de ski, découvrir l’hôtel, se reposer un peu. L’hôtel ? Magique ! Une déco chaleureuse et soignée, choisie avec gout par Margaux, l’une des gérantes du lieu. Cet hôtel, une affaire familiale qui se transmet de père en fils, regroupe tout ce que l’on peut attendre d’un hôtel 5 étoiles : des chambres à couper le souffle, un spa superbe, un petit dej de fou !

Première soirée à la Fondue Factory après avoir fait le tour des endroits les plus emblématiques de Val d’Isère pour y déguster leurs spécialités. Evidemment et pas pour nous déplaire, soirée sous le signe du champagne Mumm ! Dans nos verres ou dans nos fondues, on a définitivement abandonné l’eau au profit des bulles ! Soirée qui se termine assez tôt afin d’être frais pour la journée de ski du lendemain et surtout le slalom qui nous est réservé.

Réveil difficile, mais petit dej au top en presque tête à tête avec Amandine. Petite pause pour parler ici d’Amandine, du bureau RevolvR : une jeune femme douce que je connais que depuis quelques mois mais qui est l’une des super rencontres de cette année 2016. Pas du doute, je vais encore chanter sur du Céline Dion avec elle plus d’une fois ! C’est grâce à elle qu’on se retrouve tous là à faire la fête et surtout c’est elle qui a composé ce petit groupe d’instagramers et bloggers, plein d’atomes crochus !

A 10h, rendez vous sur les pistes : on part chacun avec des moniteurs en fonction de nos niveaux. Notre groupe, composé d’Amandine, Laura et Mathieu (de l’équipe Mumm), Raphaël, Valery et Nico, drope à toute vitesse ! Et ça se voit au moment du slalom : des super temps et surtout un vainqueur au manteau jaune poussin : Valéry !

Déjeuner à la fruitière, le resto de la Folie Douce en compagnie de toute l’équipe réunie. Mathieu, dont je ne n’ai pas encore parlé, mais qui mériterait un article complet, nous conseille un plat au top : de la joue de bœuf  accompagné de polenta, délicieux. Mathieu, c’est le genre de mec tellement sympa et décomplexé que tu en oublierais presque que c’est le directeur international de Pernod-Ricard !

L’aprèm, on ski entre mecs avec un super mono : Philippe ! Retour à la Folie Douce sur les coups de 16h30 pour faire un peu la fête avant d’aller se détendre dans le spa de l’hôtel en fin d’après midi.

Le soir, repas magique à la Folie Douce, habituellement fermée à partir de 17h. Pour y monter ? Hyper banal : petit trajet en dameuse, rien que ça ! On arrive en altitude à la Folie Douce et être un petit groupe de privilégiés à pouvoir profiter de ce lieu en mangeant des tapas extraordinaires, c’est plutôt super chouette ! L’équipe de Gh.Mumm nous accueille comme des princes ! Après les tapas, visite des cuisines pour rencontrer le chef et le remercier du repas hyper fin que l’on va déguster, accompagné des meilleurs champagnes de la maison Gh.Mumm.

La soirée se passe dans les caves de la Folie Douce : une immense table à été dressée et annonce une soirée forte en rebondissements ! Et ils ne se font pas attendre : chanteuse, danseuse et même un directeur international bien en forme nous assure un show de qualité. A travers le menu ouffissime « Yuck and Yummy », on découvre des champagnes extraordinaires avec quelques petites surprises croustillantes au moment du dessert ! (Détails du menu en bas de l’article).

Après la remise des prix du slalom du matin, on redescend en station pour continuer à faire la fête entre amis. L’équipe Mumm est hyper motivée, notre petit groupe à une folle envie de danser : un cocktail assez réussi pour clubber jusqu’à tard dans la nuit !

Réveil un peu difficile le lendemain, mais on se remet vite sur pied avec le brunch hyper copieux de l’hôtel Les Barmes de l’Ours.

Retour le dimanche soir, après un trajet plutôt calme à déjà s’organiser pour tous nous revoir et arrivée en début de soirée à Paris.

Au final, de supers rencontres, une équipe Gh.Mumm au top, une Amandine en grande forme, et un week-end « Food Daring » parfait ! Pas de doutes, ce week-end aura été autant un plaisir gustatif orchestré par la Folie Douce et Gh.Mumm que de super rencontres, à l’initiative d’Amandine ! Merci à tous !!!

Amuses bouche
Oursin en coquille et son crémeux de céleri
Huitres glacées aux algues
Croustillant de tête de veau et mousse de cornichon
Langue de veau servie en salade
Gâteau de Baudroie à la crème d’algues
Cromesqui de foie de volaille émulsion de sang
Capuccino d’étrilles à la crème d’estragon
Calamar à la basque
Accord Gh.mumm : Cordon Rouge
Entrée
St Jacques et rouget piperade vinaigrette tiède au poulpe et jaune d’oeuf au piment d’espelette
Accord Gh.mumm : Mumm Brut Sélection
Plat
Pied de porc et son jambon à la truffe et foie gras accompagné de sa purée de légumes oubliés et bruxelles en salade.
Accord Gh.Mumm : Mumm Blanc de noirs
Fromage
Coing et pomme verte en gelée accompagnés des fromages affinés
Accord Gh.Mumm : Cordon Rouge
Dessert
Espuma au citron
Glace au miel
Surprises croustillantes (sautrelles grillées, une très bonne surprises gustatives ! )
Accord Gh.mumm : Mumm Rosé

Ils étaient de la partie :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *